Retour au sommaire
 
  Recherche
     
  Synergie des Observatoires des Usages Régionaux de l'Internet et des Réseaux | 18 octobre 2017
  Accueil > Réseau SOURIR > Actualité > Échanges entre le projet UNDERSTAND et le réseau SOURIR
section
A lire également :

Parcours et compétences numériques des 16/24 ans : Séminaire du 22 octobre 2012 à Marseille.
Découvrez les chiffres clefs du 1er baromètre TIC en Région PACA
25 et 26 juin 2009 : le Réseau SOURIR en Midi-Pyrénées
Séminaire SOURIR 2008 à Bordeaux
Panorama des TIC en Bretagne, édition 2005
(La version électronique du panorama. - 10/05/2006)
 
info@sourir.org

Échanges entre le projet UNDERSTAND et le réseau SOURIR

(André Delacharlerie - AWT , 3 avril 2006)

Le 30 mars dernier, les participants au projet européen (Interreg IIIC) UNDERSTAND visant à comparer et évaluer le développement de la Société de l'Information sur une base interrégionnale tenaient une réunion de présentation de leurs résultats dans laquelle d'autres réseaux étaient invités à présenter leurs travaux. C'est ainsi que les réseaux/projets suivant ont eu l'occasion de décrire leurs méthodes de travail et leurs résultats :

-  Le projet BENTLY également supporté par des fonds européens vise à étudier le développement de la société de la connaissance sur base régionale et en particulier la digital literacyque l'on pourrai traduire par la "culture numérique". Les régions qui participent à ce projet sont : Blekinge (Suède), Extremadura (Espagne), Friesland (Pays-Bas), Piemonte (Italie), Tampere (Finlande), Yorshire and Humber (Royaume Uni).
-  Le réseau BIRRA rassemble des organismes régionaux et locaux de la zone "NPP" (proche du cercle polaire) afin d'y promouvoir et d'y mesurer le développement de la société de l'information. Couvrant donc les régions nord de l'Ecosse, de la Suède, la Norvège, la Finlande aussi que l'Islande, cette zone a en effet beaucoup à tirer de la diffusion des TIC pour réduire les difficultés nées des grandes distances entre les lieux habités.
-  Le réseau SOURIR.

Cette conférence qui se tenait à Bruxlles, dans les locaux du Comité des Régions a rassemblé près de 80 participants issus principalement des 10 régions participantes au projet UNDERSTAND à savoir Emilie-Romagne et Piemont (Italie), Aquitaine (France), Hessen (Allemagne), Baléares et Valenciana (Espagne), Vasterrnorrland (Suède), Yorshire and Humber et Wales (Royaume Uni), et enfin Wielkopolska (Pologne).


 

© Sourir.org - Notice légale - Site réalisé avec SPIP