Retour au sommaire
 
  Recherche
     
  Synergie des Observatoires des Usages Régionaux de l'Internet et des Réseaux | 18 octobre 2017
  Accueil > Etudes > Autres études > Utilisations et utilisateurs de l'internet au Grand-duché de Luxembourg
section
A lire également :

La Belgique compte 4,2 millions d'internautes
Diffusion des TIC dans la société française
Lancement de l'Observatoire de l'Internet municipal
Internet public : la qualité au service des usagers
Plus de 5% des ménages belges ne disposent pas du téléphone !
(AWT - 31/10/2003)
La famille et les nouveaux outils de communication en Alsace
(Le site de l'UDAF - 8/09/2003)
 
info@sourir.org

Utilisations et utilisateurs de l'internet au Grand-duché de Luxembourg

(Alex Durand - CRPHT , 15 juin 2004)

Cette étude a été réalisée dans le cadre du plan d'action e-Luxembourg, un programme gouvernemental qui transpose les objectifs de développement de la société de l'information au Luxembourg.

Dans cette optique, un projet de recherche a été lancé par le Ministère de l'Economie du Grand-duché de Luxembourg et confié au Centre de Recherche Public Henri Tudor à travers l'unité CITI. Ce projet s'inscrit dans un effort plus large de mesure et d'analyse du développement de l'économie de la connaissance au Luxembourg.

Plus précisément, le présent rapport de synthèse analyse les facteurs qui gouvernent la pénétration des technologies de l'information et de la communication (TIC) au sein des ménages résidents au Luxembourg afin de mieux comprendre les potentialités et la contribution de l'économie de l'information à la croissance. Sauf avis contraire, les données présentées dans ce document proviennent de trois séries d'enquêtes téléphoniques conduites par l'Institut Luxembourgeois de Recherche Economiques et Sociales (ILRES) (www.ilres.com ) suivant un questionnaire et une méthodologie dictée par l'Eurobaromètre.

Ce type d'enquête a servi aux enquêtes communautaires exigées par la Commission et le Conseil. De ces données, une première série d'indicateurs de référence a été publiée sur le site E-Luxembourg (www.eluxembourg.lu).


Rapport ICARE - Juillet 2003

 

© Sourir.org - Notice légale - Site réalisé avec SPIP